Juillet 2016

Paul-François Sylvestre, dans un éditorial du journal Le Droit, Le bilinguisme à la sauce ontarienne, est clair : « On a récemment célébré 400 ans de présence française en Ontario. De beaux discours, de beaux spectacles, de beaux partys. Peu de gestes concrets ayant un impact durable. »

Pierre Jury, dans un éditorial du journal Le Droit au sujet de la fin de mandat de Graham Fraser, commissaire au langues officielles du Canada, déclare : Mission accomplie

Paul Gaboury, dans Le Droit, à l’occasion du passage prochain du flambeau du commissaire aux langues officielles du Canada Graham Fraser à son successeur (qui n’est pas encore nommé), en profit pour souligner son appui à Ottawa « ville bilingue » dans Message d’un commissaire à l’autre, une « refonte majeure » s’impose.

Roland Madou dans Le Droit, fait un petit survol de la politique de bilinguisme d’Ottawa eu égard aux affectations de postes de direction dans Engagements d’unilingues

François Pierre Dufault, dans Le Droit, voit l’année 2016 comme Une année de transition pour l’Ontario français.

Denis Boucher, dans une lettre d’opinion au journal Le Droit, Ottawa l’unilingue, invite les Ottaviens à envoyer un message au maire de leur ville.

Publicités