Juillet 2015

Pierre Bergeron, ancien président-éditeur du journal Le Droit, recevait récemment l’Ordre du Canada; Denis Gratton, dans sa chronique, en profite pour raconter comment le journal s’est embarqué dans le combat pour sauver l’Hôpital Montfort et comment il a compris la raison d’être du Droit : La lutte de Pierre Bergeron.

Bernard Grandmaître et Gilles Morin demandent l’appui du maire d’Ottawa et de la première ministre de l’Ontario. Une entrevue d’Unique FM : Un appui de taille pour le bilinguisme officiel à Ottawa.

Un an après sa création, le Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue continue son travail : Capitale bilingue avant 2017 : objectif inchangé.

Sébastien Pierroz, blogueur sur le site de TFO,  fait le tour du dossier du bilinguisme officiel de la Ville d’Ottawa réclamé par le Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue et ceux qui l’appuient : Désignation bilingue d’Ottawa : l’objectif de 2017 maintenu.

Bernard Grandmaître et Gilles Morin exhortent le maire d’Ottawa, Jim Watson, à appuyer la désignation de bilinguisme officiel de la Ville d’Ottawa : Le père de la Loi 8 interpelle Jim Watson.

Décès d’une militante franco-ontarienne engagée, Anita Bourdeau : Décès d’une grande dame franco-ontarienne.

Publicités