Contenu vidéo et audio

Victoire des libéraux : Quelle sera la place des Acadiens et des francophones? Une entrevue d’ICI Radio-Canada, Île-du-Prince-Édouard avec Linda Cardinal, directrice de la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques de l’Université d’Ottawa.

Bernard Grandmaître et Gilles Morin demandent l’appui du maire d’Ottawa et de la première ministre de l’Ontario. Une entrevue d’Unique FM : Un appui de taille pour le bilinguisme officiel à Ottawa.

Il y a 6000 langues parlées dans le monde; le français, avec 274 millions de locuteurs, arrive au 5e rang du classement : Quel avenir pour le français dans le monde?

L’interprétation des données sur l’Ontario français publiées par le commissaire aux langues officielles suscite maintes discussions. Lors d’une conférence au Club Richelieu, le 23 avril 2015, Linda Cardinal offre son point de vue : Deux clés de lecture pour comprendre l’Ontario français.

Les nouveaux chiffres de Statistique Canada sur le poids démographique décroissant des francophones donnent des frissons à Michel Picard : SOS Francos.

En France, les médias commencent à se préoccuper de la défense de la langue française. Il était temps, diront les francophones du Canada ! « Dites-le en français ».

Érosion de la présence francophone à Ottawa et dans l’Est ontarien : est-ce un constat d’échec de la politique d’immigration francophone? Une entrevue de Sébastien Larocque avec Linda Cardinal à Unique FM.

Linda Cardinal parle de la Francophonie et de la désignation de bilinguisme officiel pour la Ville d’Ottawa : Entrevue radio de Marie-Lou St-Onge à l’émission Le Midi-Trente de Radio-Canada.

Reportage de Gilles Taillon sur le bilinguisme officiel de la Ville d’Ottawa, en cette Journée  internationale de la Francophonie, au téléjournal/Ottawa-Gatineau de Radio-Canada.

Un projet clé en main de bilinguisme officiel de la Ville d’Ottawa : Entrevue avec Gilles Levasseur.

Improtéine : L’accent franco-ontarien.

Ottawa, ville bilingue?

La revue francophone.

Ottawa, ville bilingue? (Vidéoblogue d’Élise Gauthier).

Le Mouvement pour une capitale bilingue (Nadia Campbell rencontre Linda Cardinal).

Pourquoi s’oppose-t-on au bilinguisme?

Ottawa, ville bilingue? (Journalistes de diverses parties de l’Ontario, 28-06-2013).

Ottawa, ville bilingue? (Reportage de Linda Godin, TFO, 15-11-12).

Le bilinguisme à Moncton (Jeanne d’Arc Gaudet, présidente, SANB, fait le point).

Véronic DiCaire parle de l’importance du bilinguisme et des services en français.

Hello-Bonjour Alberta : Le Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue.

Publicités