Appuyez-nous!

Vous pouvez manifester votre appui à la désignation de bilinguisme officiel pour la Ville d’Ottawa de différentes façons.

La pétition #OttawaBilingue

Appuyez l’approche législative proposée pour rendre la Ville d’Ottawa officiellement bilingue en ajoutant votre signature à la pétition #Ottawabilingue. La pétition parrainée par le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) depuis août 2014 a été intégrée dans celle-ci.

La pétition du RÉFO

Faites entendre votre voix! Ajoutez votre signature et vos commentaires à la pétition parrainée par le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO).

Le formulaire

Le formulaire à imprimer pour nous l’envoyer par la poste ou à scanner pour nous l’envoyer par courriel à info@capbilcap.ca (choix de formulaire pour individu, organisme, ou société) offert par le Centre virtuel de ressources de Documentation capitale

La lettre d’appui

Une lettre d’appui à la désignation de bilinguisme officiel pour la Ville d’Ottawa envoyée au maire d’Ottawa, Jim Watson (svp copier le Mouvement pour capitale du Canada officiellement bilingue à info@capbilcap.ca). Une copie de votre lettre d’appui envoyée à la procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones, la députée provinciale d’Ottawa-Vanier,  Madeleine Meilleur, et à la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne, est également fort utile à notre cause.  (Voir plus bas pour leurs coordonnées.) Les lettres d’appui affichées dans l’onglet Nos appuis sont une bonne source d’inspiration!

Le courriel d’appui

Vous êtes pressé? Un bref courriel d’appui disant : J’appuie la cause du Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue envoyé au maire d’Ottawa, jim.watson@ottawa.ca avec copie à mathieu.fleury@ottawa.ca et à info@capbilcap.ca suffit!

Le don

Votre appui financier nous est précieux pour publiciser notre cause. Les dons reçus servent surtout à la publicité. Les personnes qui consacrent leur temps et leur énergie au Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue le font à titre bénévole. La liste des donateurs est affichée dans l’onglet Nos appuis. Les dons peuvent être envoyés par la poste au Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue, 50, prom. Rothwell, Ottawa K1J 7G6.

La diffusion dans vos réseaux

L’utilisation de vos réseaux personnels, organisationnels et d’affaires pour solliciter des appuis est une autre manière d’appuyer le dossier du bilinguisme officiel pour la Ville d’Ottawa. Cela peut être aussi simple que d’envoyer un courriel à vos amis en leur suggérant de visiter le site Web du Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue (www.capbilcap.ca) ou en vous servant des médias sociaux pour le faire. Plus ce dossier a d’appuis, moins facile il sera pour les décideurs de l’ignorer!

Coordonnées pour les lettres d’appui

M. Jim Watson
Maire, Ville d’Ottawa
Courriel : jimwatson@ottawa.ca
Télécopieur : (613) 580-2509
Poste : 110, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario) K1P 1J1

L’honorable Marie-France Lalonde
Ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario
Courriel : mflalonde.mpp.co@liberal.ola.org
Télécopieur : (613) 744-0889
Poste : Office des affaires francophones, 2e étage, 700, rue Bay, Toronto (Ontario) M7A 0A2

L’honorable Kathleen Wynne
Première ministre
Courriel : premier@ontario.ca
Poste : Édifice de l’Assemblée législative, Queen’s Park, Toronto (Ontario) M7A 1A1

L’honorable Nathalie Des Rosiers
Députée d’Ottawa-Vanier
NDesRosiers.mpp.co@liberal.ola.org
Poste : 237, chemin de Montréal
Ottawa K1L 6C7

Publicités